Grand Diner de l’ASAGE le Mardi 15 novembre 2016 à Genève à l’Auberge de la Mère Royaume
Date: Mardi 15 novembre 2016, apéritif-accueil dès 18h 30 et conférence de 19h30 à 21h30
Lieu: Restaurant de la Mère Royaume, Place Simon-Goulart 4, 1201 Genève
Frais et paiement: selon les tarifs en bas de page – Conjoints et accompagnants bienvenus.
EXISTE-T-IL D’AUTRES APPROCHES DE LA GESTION D’ENTREPRISE ?
MEDITER ET AGIR : DE L’INTERIORITE A L’ENGAGEMENT SOCIETAL
PARCOURS CROISES D’ENTREPRENEURS
Prendre le temps régulièrement de ralentir et de se reconnecter à l’essentiel au cœur de l’action ne diminue pas l’esprit d’entreprise mais peut faire émerger des projets nouveaux, notamment dans le sens d’un engagement sociétal plus fort.
C’est ce dont viendront témoigner trois entrepreneurs qui ont en commun d’avoir une pratique régulière de la méditation ou du yoga et d’être tous les trois proches du mouvement B Corp, né aux Etats-Unis et qui rassemble désormais des milliers d’entreprises dans le monde.
Ce mouvement dont le motto est «business as a force for good» propose à la fois une certification indépendante d’engagement sociétal des entreprises et une communauté d’entrepreneurs et de dirigeants se soutenant mutuellement pour trouver des moyens de maximiser leur contribution à la société tout en assurant la prospérité de leur entreprise.
Suite un engagement public de leur PDG sur le sujet, certains grands groupes comme Danone et Unilever s’intéressent de très près à la démarche.
Au cours de cette soirée, ces trois entrepreneurs parleront à la fois :
- De ce que les pratiques contemplatives peuvent apporter aux décideurs (prise de décision plus rapide et plus juste, compréhension plus fine des collaborateurs plus fine, meilleur équilibre entre bien-être et performance, vision plus large et créative du business) et des dérives possibles
- De la façon dont une démarche d’engagement sociétal de nouvelle génération comme B Corp peut être aussi une source de croissance forte et de prospérité pour l’entreprise
Intervenants
Sébastien Henry,
Diplômé de l’ESSEC, Sébastien a été entrepreneur en Asie pendant près de 10 ans. Auteur de 4 livres portant sur la construction d’un pont entre le monde de la sagesse et le monde des affaires, il pratique la méditation quotidiennement depuis 15 ans. il est maintenant basé dans la région de Genève et travaille à un nouveau projet entrepreneurial. Il accompagne des équipes de dirigeants (Sodexo, MAIF, L’Oréal, BCG, Natixis etc.) dans l’intégration de pratiques méditatives dans leur travail individuel et collectif.
Sofia de Meyer
Sofia est une chef d’entreprise suisse installée dans le Valais. Après un début de carrière au sein de multinationales dans divers pays, Sofia a réorienté sa carrière vers davantage de sens en créant son entreprise : d’abord un camp d’éco-tourisme puis, Opaline, une entreprise conçue avec un haut idéal de responsabilité sociétale (également une des premières B Corp de Suisse).
Benoît Greindl
Benoit est un serial entrepreneur ayant créé et revendu plusieurs entreprises développées à l’international. Sa dernière création est Montagne Alternative, première B Corp de Suisse et magnifique site dans le Valais conçu pour le retour à la nature et à « notre propre nature ». La société a été fondée avec deux objectifs mis au même niveau de priorité : en faire une entreprise rentable (ce qui est le cas aujourd’hui), et maximiser l’impact positif social et environnemental.
Inscriptions