Grand RDV CEO de Zenith – Dîner – 28 Janvier 2016 – 18h30

Une start-up de 150 ans, ça existe ?

Seulement 20% des start-up passent le cap des 5 ans ? Quels sont les facteurs de succès ? Ces ingrédients sont-ils les mêmes que ceux qui permettent d’assurer le développement durable d’une entreprise à l’international ? Peut-on concilier esprit pionnier et pérennité, attitude opportuniste et maintien du cap et du cadre nécessaires à des structures plus importantes ?

En prenant le cas de Zenith Watches, qui a fêté ses 150 ans en 2015, son CEO Aldo Magada, tentera de répondre à ces questions et nous donnera sa vision de la gestion agile en mode start-up d’une entreprise d’aujourd’hui, confrontée aux turbulences internationales politiques, financières, techniques, économiques et sociales.

Forte de 80 métiers, Zenith Manufacture maîtrise la fabrication horlogère depuis bientôt 150 ans. Quelque soit leur spécialité – métiers techniques ou artistiques, de la miniaturisation au chronométrage, du travail des formes à celui des matériaux, en passant par la fabrication des prototypes jusqu’à la logistique, nos artisans partagent tous la passion de l’excellence et aiment à mettre leur savoir-faire irremplaçable au service de garde-temps qu’ils espèrent intemporels.

Revivez les meilleurs moments de la soirée en image:

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Aldo MAGADA, CEO de ZENITH WATCHES

Suisse né en 1958, marié et père de deux enfants, Aldo Magada sort diplômé de l’Université de Lausanne en 1981 puis, l’année suivante, de l’Université de La Jolla à San  Diego, Californie. Aldo commence sa carrière dans la vente, chez Vifor (parapharmacie).

En 1984, il entre au Swatch Group. Au cours de la décennie suivante, il occupe des positions de plus en plus importantes chez Piaget et Omega, dont il sera, entre 1994 et 1998, Vice-Président Marketing (produits et communication), aux côtés de Jean-Claude Biver. En 2000, il est nommé Président de Gucci Time Pieces, qu’il quitte deux ans plus tard pour diriger successivement Technomarine, Reuge et Badollet.

En 2009, Aldo crée une société de consulting, ajoutant à une réputation désormais bien établie la confiance et la reconnaissance de nombreux acteurs clés de l’industrie horlogère. Un an plus tard, il entre chez Breitling pour en prendre la direction internationale des Ventes et du Développement.

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